13 octobre : consécration du monde à MARIE

13 octobre : consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie

Le Pape François a demandé une neuvaine doublée d’un temps de grande pénitence du 4 au 12 octobre (mieux vaut tard que jamais) avant la consécration du 13 octobre – Voir le détail de la neuvaine plus loin.

—————————————————————————————————————————————

« En réponse au désir du Saint-Père François, la Statue de Notre-Dame du Rosaire de Fatima qui est vénérée dans la Petite Chapelle des Apparitions à Fatima sera à Rome les 12 et 13 octobre, lors de la Journée Mariale organisée par le Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation. Le 13 octobre, auprès de la Statue de Notre-Dame, le Pape François fera la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie.

La Journée Mariale est l’un des grands événements pontificaux prévus dans le calendrier de la célébration de l’Année de la Foi, rassemblant à Rome des centaines de mouvements et d’institutions liées à la dévotion mariale.

Dans une lettre adressée à l´évêque de Leiria-Fatima, Mgr Antonio Marto, le Président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, Mgr Rino Fisichella, annonce que « toutes les réalités ecclésiales de la spiritualité mariale » sont invitées à participer à la Journée Mariale, qui prévoit, le 12, un pèlerinage au tombeau de Saint-Pierre et d’autres moments de prière et de méditation et le 13, la Messe place Saint-Pierre, présidée par le Pape François.

« C’est un vif désir du Saint-Père que la Journée Mariale puisse avoir comme signe spécial l’une des icônes les plus significatives pour les chrétiens dans le monde entier et, pour cette raison, nous pensons à l’aimée statue originelle de Notre-Dame de Fatima », a écrit Mgr Rino Fisichella.

Ainsi, la Statue de Notre-Dame quittera le Sanctuaire de Fatima au Portugal le matin du 12 octobre et elle retournera l’après-midi du 13. A sa place, dans la petite Chapelle des Apparitions, on placera la première Vierge Pèlerine de Fatima, intronisée dans la Basilique de Notre-Dame du Rosaire depuis le 8 décembre 2003. »

NEUVAINE : (du 4 au 12 octobre 2013)

./ Communion et confession durant la neuvaine.

./ Prière du VENI CREATOR – (voir le texte du VENI CREATOR dans catégorie « prières » de  l’index de droite)

./ Prière : En cette année sainte, bénie sois-tu Marie par-dessus toute créature, toi la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel ! Sois saluée, toi qui t’es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils ! Mère de l’Eglise ! Enseigne au peuple de Dieu, les chemins de la foi, de l’espérance et de la charité ! Eclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l’offrande ! Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain ! En te confiant ô Mère, le monde, dans ton coeur maternel.

./ Une dizaine de chapelet suivie des invocations :

. Jésus doux et humble de coeur, rends nos coeurs semblables au Tien.

. Coeur immaculé de Marie, priez pour nous !

./ Chant à ND de notre choix

Si nous ne pouvons pas aller à ROME le 13 octobre, participons activement à la consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie dans nos paroisses en union de coeur avec les milliers de fidèles autour du pape François et de ND de FATIMA.

 

 

 


oni-bi |
AL MINBAR |
Dieu et moi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boutiqueesoterique
| Entre Dieu et moi paroles d...
| Eglise de Maison