Inscriptions au pélerinage de Chartres

.Inscriptions au pélerinage de Chartres dans Annonces diverses image002

Pèlerinage 2013 : un acte de Foi, d’Espérance, de Charité
Chers amis pèlerins,

Je remercie tous ceux qui sont déjà inscrits pour le Pèlerinage 2013, et j’invite tous les autres à le faire rapidement … Priez pour ce pèlerinage qui approche … Regardez dans votre famille, votre entourage, vos amis, quel nouveau pèlerin vous pouvez recruter : les grâces que le Pèlerinage vous a apportées, ne désirez-vous pas ardemment les faire partager à ceux qui vous sont chers ?

Le bi-mensuel « l’Homme Nouveau » a ouvert la tribune libre de son dernier numéro à l’abbé Coëffet, aumônier général du Pèlerinage. Vous trouverez ci-dessous la conclusion de son article (texte intégral). En peu de mots il vous dira combien ces trois jours sont indispensables pour nourrir vos racines dans le combat de civilisation dans lequel nous sommes engagés.

Je donne à tous rendez-vous sur la route de Chartres !

Jean de Tauriers
Président de Notre Dame de Chrétienté

________________________

Le pèlerinage est un acte de foi. Il permet à des milliers de catholiques de proclamer publiquement leur foi. Ce témoignage public attire : chaque année nous avons des retours stupéfiants à l’Église, des conversions nombreuses. De nombreux pèlerins ressentent cette action de la grâce par laquelle le Christ s’occupe de son troupeau et va rechercher la brebis perdue… Le pèlerinage est un acte d’espérance, de cette espérance surnaturelle qui donne la volonté ferme de ne jamais se décourager et de ne pas baisser les bras dans la lutte pour la vie et contre les lois mauvaises ; seule l’espérance nous aide à ne pas nous enfermer dans l’égoïsme face à la décomposition actuelle de la société. Le thème de cette année 2013 prend ainsi toute sa valeur : après la vie et la famille, c’est l’éducation, troisième des « points non négociables » si souvent rappelés par Benoît XVI, qui fera l’objet de nos méditations et de notre prière.

Le pèlerinage est un acte de charité … C’est un des fruits aussi de ces 30 pèlerinages que de voir aujourd’hui nombre de pèlerins de Pentecôte, à Paris comme en Province, si activement engagés et en pointe dans le combat pour la défense du mariage et de la famille.

Fidèle depuis l’origine à sa vocation – Tradition, Chrétienté, Mission –, notre pèlerinage est un moment de ressourcement indispensable pour mener les combats spirituels et temporels contre «la pauvreté spirituelle et la dictature du relativisme » auxquels nous appelle aujourd’hui le Pape François (discours du 22 mars 2013), comme hier ses prédécesseurs Jean-Paul II et Benoît XVI. Amis lecteurs, prenez avec nous la route de Paris à Chartres ! Notre-Dame de la Sainte Espérance, convertissez-nous !

Abbé Denis Coëffet
aumônier général

Pour s’inscrire, cliquer sur l’onglet ND de chrétienté dans la colonne de droite.

 

 


oni-bi |
AL MINBAR |
Dieu et moi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boutiqueesoterique
| Entre Dieu et moi paroles d...
| Eglise de Maison